Rapporte annuel 2021
Notre rapport annuel vous révélera ce qui a marqué nos secteurs d’activité « don de sang » et « cellules souches du sang » en 2021.
Telle est la vision de Transfusion CRS Suisse: le don approprié à chaque patiente et patient au bon moment.
Tirer des enseignements de la crise
La pandémie du Covid-19 a continué d’étendre ses effets en 2021. Les connaissances acquises l’année précédente ont été analysées et des adaptations ont été introduites dans les secteurs du don de sang et du don de cellules souches du sang. La priorité est allée comme toujours à la sécurité des donneuses et donneurs et des patientes et patients. De plus, on a veillé à assurer un approvisionnement sans faille en produits sanguins même en temps de crise.
» Aperçu
Relative stabilité de l’approvisionnement en sang
L’approvisionnement en sang est resté stable dans l’ensemble en 2021, les dons de sang étant possibles en tout temps. Les services digitaux ont encore été étendus, dont le check vaccination.
» Plus d'informations sur le don de sang
Croissance qualitative
En 2021, le registre a connu une croissance stable mais quelque peu ralentie par rapport à l’année précédente. La forte proportion d’enregistrements en ligne et les mesures de marketing ciblées sur les jeunes donneuses et donneurs ont néanmoins contribué à une augmentation des personnes inscrites.
» Plus d'informations sur le don de cellules souches du sang
L’essentiel en chiffres
Principaux chiffres-clés 2021 du don de sang et du don de cellules souches du sang en comparaison de l’année précédente.
» Vers les chiffres clés
Résultat annuel
Transfusion CRS Suisse clôt l’exercice 2021 sur un résultat équilibré.
» Aperçu